Je viens du monde de la science, gradué en mathématiques appliquées. Ce n’est que sur le dernier versant de ma carrière (2001) que je me suis investi dans les arts. J’ai d’abord été aux ateliers de Mme Francine Labelle pour redécouvrir la peinture avec un accent important sur l’importance de la couleur. Cette période de quatre ans fut marquante à plus d’un titre.

Étonnamment, j’y ai aussi découvert des affinités avec les arts en 3D. Croyant le verre inaccessible, c’est avec de la résine et des colorants domestiques que j’ai poursuivi ma démarche. En 2007, je découvre Espace VERRE et son ensemble de week-end d’initiation aux techniques du verre. Je m’y inscris tout en obtenant quelques notions de sculpture à l’atelier Terrasculpt.

Et en 2012, les circonstances font en sorte que je puisse combiner ma carrière de statisticien avec le projet d’une formation complète en verre. Je m’inscris donc au programme Techniques en métiers d’art, option verre, pour l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC).

Presentoir (détail)